Eternelle star de la confiserie, le caramel fait fondre toutes les bouches avec ses multiples facettes. Caramel au beurre salé, caramel au sel de Guérande, caramel au beurre d'Isigny ou caramel aux pommes, ils séduisent autant les grands que les petits. Pour les adeptes de la fraîcheur mentholée, la Maison des Bonbons a également associé le caramel au lait et la menthe.
Le saviez-vous ? Le mot « caramel » vient du mot latin caramellus qui signifie canne à sucre et dérive du mot calamus qui veut dire le roseau. Le caramel est obtenu par la cuisson du sucre.
Originaire de Bretagne, le caramel est une confiserie traditionnelle préparée avec du beurre salé. Douce alliance du salé et du sucré, le caramel au beurre salé de Bretagne est un produit régional qui peut-être préparé nature ou agrémenté d'autres ingrédients comme les amandes, les noisettes, des noix ou encore du chocolat ou de la vanille.
La Normandie est aussi une région réputée pour ses caramels. Ceux-ci sont préparés avec de la crème et sont présentés dans une véritable boite à fromage en clin d'œil au village de Camembert qui fait la crème nécessaire à la fabrication de ces petites douceurs sucrées.
Confiseur depuis 1885, la Maison Barnier continue de cultiver ce savoir-faire ancestral à travers la fabrication artisanale du caramel.
La Maison des bonbons vous propose aussi de découvrir ses autres produits de la gamme "confiserie" : bonbons fourrés et feuilletés ; bonbons acidulés et nus ; sucettes ; mini bonbons ; bonbons gélifiés ; spécialités normandes ; confiserie sans sucre ; pâtes de fruits ; pâtes d'amandes ; guimauve ; nougats ; calissons ; confitures.
Voir le code d'usages des caramels
|