Bienvenue sur le site d'achat en ligne de confiseriesLa Maison des bonbons.
En direct du magasin d'usine, lamaisondesbonbons.com vous propose de découvrir ou de redécouvrir les confiseries de la fabrique BonbonsBarnierà des prix très compétitifs.
Située àRouen, la capitale de la Normandie,Bonbons Barnierproduit500 tonnes de confiseriesdont elle exporte 40% dans une trentaine de pays.
Réalisant un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, elle emploie 40 personnes pour la production et 30 commerciaux couvrant le territoire français.
La renommée de la Maison Barnier dépasse les frontières de la France. En effet, les bonbons Barnier sont vendus aux quatre coins du globe :
Europe
Etats-Unis
Canada
Afrique du Nord : Maroc
Moyen-Orient : Dubaï, Arabie Saoudite
Asie : Japon, Corée
Ses objectifs sont clairement définis :
- 4 100 000 euros de C.A., dont 27% à l'exportation
- Production annuelle de 560 tonnes
- 40 salariés et une force de vente de 30 VRP
- Fidéliser ses clients par un partenariat de long terme
- Innover vers des produits alliant fabrication traditionnelle et techniques modernes
- Renforcer l'impact des produits par une recherche systématique de conditionnements adéquats
- S'ouvrir à de nouveaux marchés, afin d'assurer une politique en étoile équilibrée
Histoire des bonbons Barnier
1885 : Création par Pierre et Marius BARNIER de l'enseigne " Bonbons Suisses ", pour une fabrication artisanale de bonbons nus.
1900 : Les " Bonbons Suisses " deviennent les " Bonbons BARNIER ".
1922 : Premier bonbon fourré vendu enveloppé mis en fabrication chez BARNIER.
1969 : Naissance du mini-bonbon, une création BARNIER S.A.
Barnier utilise toujours des matières premières de qualité (beurre concentré, lait, chocolat) ; les confitures sont réalisées avec de pures pulpes de fruits ; les amandes viennent de Californie, les noix du Périgord. Quant aux arômes (menthe, fraise, orange, mandarine, cerise, amande amère...), ils proviennent uniquement de fruits et de plantes, selon les recettes mises au point par Pierre Barnier au début du siècle dernier.
Les Bonbons Barnier sont vendus dans 4000 points de vente en France (chez les boulangers-pâtissiers, les torréfacteurs, dans les épiceries fines et les boutiques de magasins régionaux). Trente commerciaux parcourent la France.